Sensisthalee

Session 17

Tour de Galamadryabuyak

Antre du Banshiruu

  • À l’intérieur, la Princesse Cassandrine est attachée, nue sur un autel sacrificiel, à la merci de sa garde du corps possédée; Shaziel Sombrumeur!
  • Vous passez à l’attaque et Shaziel vous surprend avec un coup vicieux, tandis que Cassandrine reprend sa forme réèlle du Banshiruu.
  • Pendant le combat, vous crier le nom de Cerval Boisdonner Branchequicraque et le monstre perd ses résistances pour tourner les choses en votre faveur. Pendant le combat, Shaziel meurre et Asham trouve un mur illusoire derrière lequel est attachée la vraie princesse. Il la libère et ses sorts de soins vous sauvent la vie.
  • Après avoir donné des vêtements de rechange, la Princesse affiche une détermination borderline hystérique; elle ne tournera pas les talons et attendre 28 années pour sauver son peuple des griffes du Régent! Elle saute dans le puit sans fond au centre de la tour, vite suivie par le reste d’entre vous.
  • Comme précédement, vous apparaissez sous forme de spectre au-dessus d’une cité de morts-vivants dont des morceaux flottent dans l’éther, retenus par des chaines. Isolés des autres, vous traversez tous la même série de visions avant de rejoindre le dernier étage;
    - À l’entrée de Néyicitte, vous remontez à vol d’oiseau la longue file d’attente de réfugiés qui ressemble à une village avec une seule rue de centaine de kilomètres. Vous allez rapidement à l’encontre d’une scène qui se déroule à l’exérieur des murs de la cité. Un Chevalier du Lys demande des volontaires pour rejoindre les rangs des Serviteurs et ainsi aider les ancêtres à mettre un terme à cette guerre. À chaque volontaire, il promet une place à un membre de sa famille dans la cité.

- Dans les lointaines Marches Trollorcs, dans la capitale d’Entsoudla, un prêtre de Gruumsh prononce un discours devant une foule d’orcs n’ayant pas passé le test de grunt. Ce sont là des poids morts qui deviendront sûrement des mendiants ou pire, des fermiers! Le même appel au volontaire se fait, mais cette fois-ci, c’est pour des sacrifices qui renderont Gruumsh plus fort pour renverser les Zostis d’oreilles pointues.

- Les scènes se superposent alors qu’on procède au massacre d’innocents sur les deux extrémités du continent, puis les images se tordent pour finir par prendre le faciès de Kimpwipwi qui finit par dévorer toutes les âmes du continent par le biais du Demonscar.

Chambres du Futur

  • Vous atterrissez mollement de nouveau dans le tunnel de spectres où flottent des débris d’architecture. Pas de trace de morts-vivants et du Banshiruu, mais une voix grave résonne derrière vous.
  • Se prélassant sur des collonnes flottantes, un sphinx de légende vous couvre de son regard malicieux, un sourire aux babines. Enfin quelqu’un qui veut bien jouer aux énigmes si il ne veut pas mourir!
  • J’ai des villages sans maisons
    Des rivière sans eau
    et des forêts sans arbres,
    qui suis-je? une carte!
  • Aidant la princesse à sauter de débris en débris, le sphinx fait pleuvoir du goudron pour le spectacle plus excitant, puis il vous pose une autre colle
  • Je cours sur les colines
    Contourne les montagnes
    Je saute les rivières
    Et je rampe dans les forêts
    Sors de chez toi
    Et tu me trouveras
    un Chemin!
  • Un peu frustré, le sphinx rugit et vous bombarde de courants de spectres qu’il contrôle depuis la destruction du Banshiruu. Plus que déterminés, vous franchissez une autre partie du chemin avant la dernière énigme:
  • Tu dois la gardée après l’avoir donnée.
    ta Parole!
  • Désespéré, le sphinx vous en demande une dernière en échange d’une carte trésor qui pourrait ne pas être un easy bridle…Pour les besoins de la cause elle sera exprimée dans la langue de branlalance;
  • What’s brown and sticky?
    a Stick!
  • Vivaneau brasse longtemps avant de finir par piger la easy bridle!
  • Vous prenez l’escalier en colimaçon pour arriver dans la tour au-dessus de cité mortuaire où votre enveloppe prend de plus en plus de consistance. Vous expérimentés de nouveau des visions;

- Janvier disparait dans les limbes

- Vivaneau vie un retour triomphal à Sigil où elle retrouve ses parents sains et saufs. Au coeur des réjouissances, le demi-dragon qui fut son premier amour surgit de nulle part et passe à l’attaque envahit d’une fureur incontrôlable.

- Asham est entouré de Vivaneau et d’autres suiveux, à genous les mains liés dans le dos, prêts à être jugé par la nouvelle reine. Deux rangés de nobles hautains vous méprisent du regard, se réjouissant d’avance à votre exécution.

- KÉ est Reine à la place de la Princesse et il rend un jugement qui est une partie cruciale d’un plan complexe. Devant la mine déconfite d’Asham il hésite à suivre le plan et devant un regard qui se veut sévère et suppliant à la fois, le voleur prend une décision qui changera la cour de Néyicitte à jamais.

Crèvicitte

  • Vous vous matérialisez finalement dans le Shadowfell et le rituel de la Princesse fonctionne, car vous n’en ressentez pas les effets. Vous êtes dans le miroir sombre du palais Corbonazi à Néyicitte. Dans le boudoir aux meubles antiques et poussièreux, Cassandrine discute avec sa mère sur un des balcons surplombant la ville.
  • Dans un des miroirs de la pièce, vous voyez la véritable nature de Nyphrédyl D’Elova Ir’Corbonazi, c’est une liche aux os complètement recouverts d’argent et de gemmes.
  • Lorsqu’elle vous aperçoit, elle lâche les mains bleuies par le froid de sa fille et flotte jusqu’à vous. Elle avise sa fille qu’elle doit faire de vous ses champions et de les élever avec elle dans la haute société de Néyicitte. Mais mère, ce sont des rustres! Bah, si tu avais vu ton père quand il m’a sauvé du carosse qui t’a amené ici, il n’était pas mieux. Et pour leurs manières, je connais justement la personne pour y remédier.
  • D’un pas volontaire d’une personne qui prend une décision et qui s’attend à être obéi, elle prend la machoire de Vivaneau dans sa main glacée et lui explique qu’elle servira de leurre conduisant le carrosse royal jusqu’à L’Académie de l’Étiquette Excédentaire de la Barone Madame Coucou.
  • Ma fille vous y rejoindra, aussitôt qu’elle aura maitrisé la façon d’obtenir une Syberys Mark of Death. Sur ces mots, elle vous projète à travers les plans, jusqu’au pied de la tour alors que le soleil se lève.

Fortin de Galamadryabuyak

  • Pendant votre aventure suréaliste, des choses se sont passées dans la cour du fortin. Des corps de mercenaires et de Skulls Knights gisent autour du carosse et celui-ci penche de travers, le devant enfoncé dans la terre meuble.
  • Un mercenaire pas tout à fait mort aggrippe la jambe de KÉ qui faisait pas trop semblant de piller les corps. Il est soudain pris de convulsions, puis vomit un geyser de sang et d’organes à mesure qu’il est entrainé sous le carosse.
  • Le carosse s’enfouit tout d’un coup, vous emportant avec lui dans les cave effondrés de la tour de Galamadryabuyak. Après que la poussière se soit reposée, deux Ankhegs affamés passent à l’assaut.
  • Ils sont vite réduit en bouillie et vous explorez le complexe souterrain milénaire. Dans un amphithéâtre, un khyber dragonshard de deux mètres de haut enferme un scimetère de feu. Des runes d’or en nain ancien sont gravées sur la plus grosse facette du crystal.
  • KÉ fidèle à lui même, poursuit son exploration pour tomber à travers un plancher de papier, se fait asperger d’huile et voit une torchère s’allumer par magie avant de tomber dans la fosse. Rapide comme l’éclair, il bondit hors de là et évite le pire, jusqu’à ce que le piège se recharge et que les dégâts se réparent. Vivaneau, inquiète, vient à son aide.
  • Asham déchiffre les runes qui parle de quleque chose de dangereux gardé sous les monts d’Argent. Quiquonque prendra cette lame amènera la fin du monde. Asham hausse les épaules et échange une dague magique contre le scimetère de feu Tchikfrou, la dernière des six épées de la région. Vivaneau la met sur son épée porte-clé.
  • Les ogres et le beholder zombies au plafond se relâché, mais l’âge les rend incapable de bouger.
  • Dans une salle avec un spectre avec qui ils négocient, Viavaneau et KÉ trouve des babioles de valeur ainsi que quelques articles magiques.
  • Vivaneau arrache quelques plaques de chitine de choix sur les ankheg qui serviront dans la confection de son armure de plate.
  • Avec l’aide de zombies tous frais, vous sortez le carosse et quittez la tour de Galamadryabuyak.

Épilogue

  • Vous revenez sur la route du roi pour voir la fumée lointaine de Lac Diamant qui brûle, ainsi que Détanlpurin. Dans les colines, vous pouvez entendre les hululements de victoire des forces trollorcs en maraude. Ce qui reste des réfugiés cour vers le fort fort Blackwell pour traverser les monts Galamadrya et fuir vers le Protectorat du Mirranor.
  • Vous suivez le flots de gens en détresse où quelques-uns reconnaissent la Princesse en voyant Vivaneau chevaucher sur Saule Glauque son magebred Treecat. Agacé et craignant de s’atirer des ennuis, il est convenu que la Paladin portera le Masque of Disguise pour reprendre son apparence de Vivaneau.
  • Asham est trop curieux et convainc le groupe de faire un détour par le premier donjon qu’ils ont exploré ensemble. Arrivés devant la porte du Premier Age avec les six épées un jour plus tard vous emplis d’excitation.
  • Les épées disparaissent avec la porte et donne sur une étroite passerelle qui mène à l’intérieur évidé du mont D’Argent. En son centre flotte une imense Khyber dragonshard reliée à vous par la passerelle. Voyant que Kimpwipwi pourrait y enfermer la Lady of Pain et accomplir son plan machiavélique si il apprend ce qui se trouve ici, un éboulis est suggéré.
  • Vous quittez la grotte que votre mage commande à son groupe de zombie d’ensevlir les entrées. Vous prenez ensuite le chemin du fort Blackwell, en espérant qu’Allustran survive dans la tour de Beld Magnastar.
  • Le fort Blackwell est sous occupation Trollorcs et un groupe d’hobgobelin exige 10gp pour passer sain et sauf. Ils demandent de l’argent à des réfugiés qui ont dû se faire dévaliser au moins dix fois avant d’arriver ici! Ceux qui ne peuvent payer, ont prend un dixième à sacrifier à Gruumsh, les autres on les garde comme esclaves.
  • Vivaneau veut les aider, mais vous avez une mission royale et briser votre couverture ou vous faire capturer est hors de question. Vous payez les hobs, puis vous la région qui a vu naître votre groupe d’Aventuriers…

Comments

Zul_Hellbringer

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.