Sensisthalee

Session 2

Détanlpurin et la soirée 1 gold

Entre l’antre des goblins et Détanlpurin
dire_boar2.jpg

  • Rencontre un petit morveux apeuré qui vous demande de venir en aide à son père.
  • Combat avec un Dire Boar assiègeant Rivaldin qui blessé gravement, s’accroche difficilement aux branches d’un arbre.
  • Vivaneau évite toutes les charges de la créature possédée et sauve l’éleeur de chevaux en frappant avec la puissance de son dieu.
  • Vous croisez Tom Tum, un éleveur de chevaux magnifiques à la carrarure impressionante, mais au cerveau ramolit. Il vous parle de la soirée 1 gold, bonne chance pour y entrer avant le couvre-feu.
  • Quantité incroyable de clochettes d’argent qui tintent dans l’air estivale.
  • Détanlpurin est envahie par de petits nobliaux qui sont présents pour un concours de Dragonchess régional et pour profiter de la soirée 1 gold où tout est à un gp.
  • Vous recueillez de multiples rumeurs et Vivaneau se fait cruiser par un noble pédant, fils d’un baron influant du coin. La paladin repousse ses avances qui restent sans effet.

detanlpurin.jpg

Rumeurs

  1. Tout coùte 1gp ce soir, incluant la spécialité: le dire rat flambé.
  2. Toute une section de l’auberge est fermée, Veuve McQuarry attends que des Skull Knights viennent enquêter.
  3. Fabrisse the Nice et sa femme Tincelle ont été assassinés dans leur chambre il y a 4 jours, ça coincide avec la fuite du messager de l’Académie des Étoiles qui devait trop d’argent en ville.
  4. Le gros Tom Tum qui désespère au bar, c’est le fiancé de la plus belle femme en ville qui le trouve mou. Tom Tum possède les plus beaux patûrages et chevaux de la région, les nobles l’adorent.
  5. Wanted poster sur le mur avec homme masqué. Récompense de 10 000gp pour ramené Jack Blades vivant aux Skulls Knights.
  6. Si vous avez pas d’endroit où dormir, vous pourriez toujours essayer le Whispering Cairn, le mausolé le plus hanté de la région. Des nobles se cotisent pour 60gp et un jeu de dragonchess si vous décidez un jour de réaliser cet exploit.
  7. Paraîtrait que des bugbears détroussent les voyageurs depuis les dolmens qui longe la route du sud. Peut-être les mêmes bugbears qui ont enlevé le fils de Ka-J Sadblé, il y a quelques années. C’est à cause d’eux que sa ferme est si fortifiée.
  8. La Princesse Cassandrine D’Elova Corbonaziva passer nous voir au cours de son pélerinage. Paraitrait qu’elle possède un item ou une stratégie qui pourrait renverser le Duc D’Aspic Ir’ Néyicitte.
  9. Curieusement, ici, personne n’a jamais entendu parler de kobolds, de mine d’argent ou d’enlèvement de halflings. Il y a quelque chose de louche à Détanlpurin qui est sûrement en rapport avec tous les bijous en argent que portent les nobliaux de la région…
  10. Sortez pas après le couvre-feu, il y a un cavalier sans tête qui mange les coins de maisons et les animaux domestiques. Deux passants sont morts également, la tête tranchée et des brûlures sur tout le corps.
  11. Ka-J Sadblé, l’homme le plus riche de Détanlpurin, ne s’occuppe pas de ses nombreuses terres, mais joue plutôt de Dragonchess. Il ne joue pas en fait, il gagne. C’est clair que ce sera lui le gagnant ce soir.
  12. Chaques soir il y a des tournois de Dragonchess au Rat Flambé et des gens se déplacent de partout pour y participer. Un terrain entier en dehors du village sert de parking à diligences.
  13. Dimanche passé, Ka-J Sadblé à complètement lessivé un membre de l’Académie des Étoiles où il a gangné la cloche de bronze du concours Elven Idol, ainsi qu’une coquette somme et un cheval de course qu’il a donné à sa fille.
  14. Ka-J Sadblé habite sur la coline la plus haute des environs où toutes les marchandises
    par ses entrepôts et sa ferme fortifiée gigantesque.
  15. En fouinant un peu vous entendez plusieurs rumeurs où Ka-J cacherait sa fortune creux sous un épouvantail sur sa propriété.
  16. Pas d’enclave d’aucune maison à Détanlpurin, mais il y en a à Lac Diamand.

Rat Flambé

  • Il n’y a plus de chambres nulle part et les trois servantes de Vivaneau ont été obligées de dormir à la belle étoile. Cette situation est dû au fait que Fabrice The Nice et Tincelle Brisérisse qui ont été assassinés dans l’auberge sont devenus des goules à cause d’un contrat post-mortem avec un ancêtre.
  • Dehors, faux duel entre des acteurs représentants un prêtre de St-Cuthbert, dieu de la justice impartiale et de la retribution, son adversaire est un voleur avec un capuchon. Le combat représente la capture de Robliyar, le seul a être revenu vivant de la tour de Beld Magnastar située à Lac Diamand.
  • Janvier quitte le square et trouve un coin discret pour se changer en chien. Il parcours les champs de Ka-J et recense tous les épouvantails, ainsi que leur emplacement. Il est convaincu de pouvoir trouver le trésor caché. Il y a malheureusement 27 épouvantails distribués sur plusieurs dizaines d’hectares. Dépité, il reprend forme elfique et se faufile jusqu’à ses compagnons.
  • Enfin à l’intérieur du Rat Flambé tenu par la Veuve McQuarry et son wand of Unseen Servant, vous vous dispersez pour socialiser et quelques uns s’essayent au dragonchess.
  • Asham d’Ventdoss défait son premier adversaire, une très jeune sorcière elfique qui tente de tricher avec un sort de Detect Thoughts. Il perd ensuite contre son second adversaire, distrait par le talent de Vivaneau qui joue en armure à la table à côté.
  • Vivaneau bat aussi son premier adversaire, un fermier accompagnée de toute sa famille.
  • Janvier et Asham dansent sur la musique d’un groupe de bardes. Janvier avec la Menon, une excentrique à qui il semble manquer quelques neurones, mais toutefois fort divertissante. Asham, lui, se retrouve avec une noble assé agée à qui il fait la court de manière détachée, dans le seul but d’avoir un endroit où dormir ce soir.
  • KÉ est apostrophé par la belle débutante Miriella Sadblé, fille du fermier le plus riche en ville. Elle se jette à ses bras en soupirant de bonheur suite au retour de son héro. KÉ en profites, mais remarque que la belle essaie seulement de rendre jaloux Tom Tum qui déprime au bar.
  • Sans s’en rendre compte, KÉ est victime d’un philtre d’amour et ne désire plus qu’une chose, obtenir la main de sa belle Miriella.
  • Vivaneau monte en finale pour affronter Ka-J Sadblé, un fermier local qui ne travaille pas et qui ne fait que gagner au Dragonchess.
  • La partie est mouvementé, mais Ka-J finit par l’emporter comme toujours. Il reconnait le talent de Vivaneau et l’invite à sa ferme le lendemain pour une proposition d’affaire.
  • Vivaneau et ses suivantes vont dormir dans l’étable de Rivaldin d’Vadalis, Asham dans le lit d’une cougar et Janvier dort sur le toit de l’Auberge avec la Menon.
  • KÉ profite de la nuit déjà bien avancée où rôderait un cavalier démoniaque sans tête pour attirer son rival Tom Tum à l’extérieur . Il entend des sons de cloches et des hennissements, mais n’aperçois pas la bête.
  • Janvier sur le toit, aperçois un cheval crachant des flammes avec une grosse cloche bruyante autour du cou. La bête cour en tous sens et ne s’arrête que pour prendre des mordées dans tout et n’importe quoi qui pass à sa portée.
  • Dans une ruelle sombre, KÉ assassine Tom Tum et le dévalise, emportant sa bague de fiançailles et quelques doigts pour faire croire à une attaque du cheval maléfique.
  • Il va ensuite dormir à la ferme de sa victime, inoccuppée pour la nuit.

La ferme Sadblé

  • Le champion de Dragonchess de la région vous reçoit dans le bureau privé de sa ferme fortifiée qui peut hébergée plus de cinquantes personnes. Dans son bureau, il y a un mur recouvert de pièces rares de Dragonchess et Jerryl, le majordhomme taciturne de Ka-J.
  • En échange de toute la vérité sur les aboutissements de la cloche de bronze, il vous demande de débarrasser son champ nord de corbeaux démoniaques. Vous devinez que la cloche est attachée autour du cou d’un de ses chevaux possédés par un esprit maléfique. Prit au dépourvu, Ka-J vous offre 100gp en récompense si vous vous occuppez quand même du champ nord.
  • Vous acceptez, tirant KÉ derrière vous, lui qui ne veut que rester auprès de sa douce Miriella.

Champ Nord

  • Bercés par la chaleur estivale et le son des clochettes d’argent dans l’air de la campagne, vous dépassez un parc remplit d’épaves de chariots pour rejoindre le champ nord, situé au sommet d’un coline herbue.
  • Des nuages sombres s’amoncèlent au-dessus de vous quand vous voyez les oiseaux de malheurs juchés sur trois épouvantails au sommet de la butte.
  • Les corbeaux se réunissent autour d’un oiseau massif avec des yeux rouges flamboyants et de la boucane qui s’échappe de son plumage. Le corbeau possédé s’envole, protégé par ses pairs et avec ses pouvoirs démoniaques, anime les épouvantails et conjure une tornade qui rugie autour de la coline, vous coupant toute retraite. La paille et la poussière charié par le vent prend soudain en feu, offrant un spectacle des plus impressionant.

evil_crow.jpg

  • Peu habitués à travailler ensemble, vous finissez tout de même à forcer le voltalie au sol où il reprend sa forme originale; celle d’un imp malicieux. En échange de sa vie, il propose de devenir le familier d’Asham, puis de vous guidez jusqu’au trésor caché de Ka-J Sadblé. Vous lui confirmez votre refus en le trucidant, ce qui stoppe le mauvais temps immédiatement.
  • Guidé par les suppositions du imp et plusieurs rumeurs entendues en ville, Janvier exhorte ses compagnons à creuser sous chacun des supports à épouvantails. Après des heures de dur labeur, vous trouvez le dit trésor: un coffre remplit de pièces d’or, dont une plus imposante avec une face de imp ricanant dessus.
  • Vous estimez qu’il y a 666gp plus celle du imp. Cette dernière possède un grenat à la place d’un de ses yeux et dégage une aura magique. Vivaneau ne prend pas de chances et en invoquant la puissance de Corelon, abat son épée dans un flash de radiance divine. La pièce se retrouve pliée en deux et le grenat tombe dans l’herbe. Ké s’en empare immédiatement, avec des yeux brillants d’avarice.
  • Vous décidez de ne rien emporter et de reboucher vos trous, prenant ensuite la direction de la ferme fortifiée. Suite à la tempête invoquée par le imp, le chemin qui descend vers le parc à chariots est très boueux et les épis en frîche de chaques côtés du chemin sont étrangement calme tout à coup.
  • Bloquant le chemin à hauteur du parc, un chariot couvert est couché sur le côté. Vous êtes certains qu’il n’était pas là à l’allé. Il se trouve qu’un groupe de kobolds s’y cachent et attendent le bon moment pour tirer avec un amalgames d’arbalètes montées sur pivot.
  • Asham décoche un Fire Bolt sur les pointes armées d’explosif des arbalètes. À cause des barils de poudre cachés sous le chariot, il s’ensuit une terrible explosion qui libère le chemin et fait pleuvoir des morceaux sanguignolent.
  • Une petite force de kobolds vous tend une ambuscade en sortant de dessous un petit pont, tandis qu’une demie-douzaine vous prend à revers. Travaillant beaucoup mieux en équipe cette fois, vous mettez l’adversaire en déroute. Les kobolds restants fuient dans les champs où sous un des chariots dans le parc.

Retour chez Ka-J

  • Vous retournez chercher votre récompense de 100gp chez le champion de Dragonchess.
  • Ka-J explique que suite à des circonstances dont il ne veut pas s’aprofondir, sa meilleure jument reproductrice; Magdalé, s’est retrouvée possédée par un démon, un des Remnants. La bête a réussie à s’enfuir, être reprise et s’être enfuie à nouveau. Un jour, Ka-J après avoir gagner la cloche bronze, décida de l’attacher à son cou. Il peut maintenant entendre de loin si le cauchemar s’approche.
  • Il vous invite à rester pour le souper meurtre-et-mystères de ce soir, de plus ses serviteurs vous ont préparée une chambre à chacun de vous.
  • Après les demandes et avances insistantes de KÉ, Miriella demande à son père de dissiper l’enchantement sensé rendre son fiancé jaloux. En fixant profondément le regard hypnotique de Ka-J, KÉ est libéré de sa lubie pour sa fille.

Comments

Je me souvenais plus qu’il y avait une récompense pour Jack Blades… on aurait pu ne pas le tuer et avoir 10000 gold :O

J’avais oublié la Menon aussi, merci de me l’avoir rappelé, elle était drôle!

Forcer le corbeau au sol n’avait pas été difficile, il me semble… j’ai casté Command XD

Et Janvier s’était changé en serpent pour aller examiner le chariot puis mordre les kobolds, il me semble.

Session 2
 

+25 xp Félix!

Session 2
Zul_Hellbringer

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.