Sensisthalee

Session 9

Ouh, ça fait longtemps

L’Emporium, Lac Diamant

  • Après avoir acheté la lanterne verte du Whispering Cairn que Constance Demie-Chèvre utilisait da sa chambre de pute, vous discutez d’un plan avec Robliyar.
  • Chez Allustran D’Argenteuil, vous lui achetez des écailles de dragon d’argent pour chacun d’ebtre vous. Selon Robliyar, il s’agit de la clé ouvrant le portail menant à la tour de l’Archimage où se trouvent les notes qui intèressent Allustran.
  • Asham envoit un message à Balabar Smensk, pour avertir qu’il va chercher le butin du voleur et qu’il lui ramenera sa tête après. Espèrant ainsi faire du profit et éviter des frictions avec des moqueurs en allant au cimetière.
  • Vous partez donc de nuit avec Constance et Robliyar qui vous suivent de loin en restant dans les ombres. Vous évitez les patrouilles de Cuthberistes et parvenez devant les grilles barrées par un gros cadenas du cimetière.
  • Ké s’occuppe du cadenas avec facilité, mais le bruit que fait la grille en s’ouvrant attire l’attention d’un groupe de zélés de la retribution. Avec ruse, vous échapper è leur détection, tandis que KÉ prend la forme d’un sergent avec son masque of disguise pour les mener dans la mauvaise direction.
  • Après plusieurs rencontres avec des patrouilles qui manquent dégénérer en massacre, vous parvenez enfin au mausolé qui contient selon Robliyar, un portail qui mène à la tour de l’Archimage Beld Magnastar.
  • Vous descendez longtemps un escalier dissimulé derrière un passage secret dans une tombe ancienne. En bas, vous arrivez devant deux postes de garde gardant une porte blindé de 20’ de haut. Vous ouvrez la porte à l’aide du mécanisme et êtes illumniés par un jardin de champignons phosphorescents entourant d’ancien mausolés drows.
  • Émergeant des tombeaux, des zombies dirigés par un conseil de six momies drows enrubannées dans des toiles d’araignées vous toisent avec colère. Elle s’adresse ensuite à Robliyar avec colère. Ce dernier vous crosse en prétendant que vous êtes le paiement pour les dommages causés précédemment. Il active un levier qui fait redescendre la porte blindée derrière vous et devient invisible.
  • Les momies ordonnent aux zombies de vous attaquer et vous demandent de rejoindre leurs rangs pour reformer la grande armée des morts.
  • Constance, horrifiée devant la trahison de son supposé amoureux, se peletonne derrière Vivaneau qui jure de la protégée. Viv qui est bien contente de rencontrer enfin une personne qui n’est pas Clueless sur ce sodding plane.
  • Janvier leur cri de bouffer des araignées et leur balance un Web qui immobilise tous les zombies qui s’approchent. Vous distribuez vos attaques sur les victimes engluées, attendant le signal d’Asham qui guette où le portail s’activera avec le passage de Robliyar.
  • “Là!” cri votre nécromancien en pointant l’arche d’un mausolé où un siphon magique bleuté vient de se refermer. Traînant Constance derrière vous, vous foncez comme un seul homme vers le portail, récoltant quelques égratignures au passage.
  • Un flash et un sentiment de tomber sans bouger, puis vous vous retrouvez sur un débarcadère à airships battu par les vents, vu sa hateur. Une odeur piquante et acide vous chatouille les narines, l’odeur du Lac Diamant, mais en vraiment plus concentré.

La tour de l’Archimage

  • La poursuite de Robliyar le traite débute, descendant sur un escalier sans rampe qui s’enroule doublement à l’extérieur, puis à l’intérieur de la tour, donnant une superbe vue sur l’armure de plates accrochées au milieu. Elle a été construite pour faire à un dragon de bonne envergure et des runes subtiles la recouvre de la tête à la queue.
  • Des sortilèges s’échangent sur les multiples niveaux de l’escalier en double-hélice, forçant Robliyar à rester invisible.
  • Janvier lance un sort de Entangle qui ralentit à peine le voleur agile, mais qui permet à KÉ de bondir d’un escalier à l’autre pour lui enfoncer sa rapière vengeresse entre les cotes.
  • Asham renonce à la course quand une présence se fait sentir dans son esprit et qui communique par images et par émotions. Il s’agit de Pirlouite, le familier du défunt Archimage.
  • La tour s’élargie bientôt et supporte de multiples paliers où se dressent des établis, des laboratoires, des bibliothèques et même une table de dissection avec un orc encore frais.
  • Ayant perdu de vue le voleur, ceux qui ne sont pas en pleine négociation avec Pirlouite s’égare un peu et fouille les lieux. Janvier met la main sur une étrange fusil à dragonshards et Vivaneau dépoussière un tome de régime magique (Con +2).
  • Pirlouite explique qu’il possède l’amulette du gardien et Asham essaye à peu près tout pour se l’accaparer, allant même jusqu’à dire que le pseudodragon n’a pas besoin de maitre, puisque c’est lui qui possède l’amulette de maitre. Entendant cela, Pirlouitte réalise son pouvoir et prend de grands airs de dictateur. Il active le Shield Guardian qui est à l’étage en dessous.
  • Vous descendez jusqu’en bas de la tour et faites face au construct, tandis que Robliyar en profite pour vous décochez quelques attaques sournoises. À la fin, le voleur est abbatu, Constance pleure et Pirlouite est remis à sa place avec une bonne claque. Asham à maintenant l’amulette du maitre autour du coup et il dirige une équipe de Unseen Servant liés à la tour pour faire le ménage.
  • Le nécromancien lie ensuite Pirlouite comme son familier et acquiert ainsi une certaine résistance à la magie.
  • Vous ramassez les notes que veux Allustran et fouillez encore les lieux à fond avant de dormir dans les chambres pour invités situées juste sous le débarcadère à airships.
  • Durant cette nuit, Constance qui feint de pleurer sur le cadavre décapité de Robliyar, attend que tous le monde dorme, puis avec les outils de voleur de son “amoureux”, déjoue la serrure sur le torse du Shield Guardian et en extirpe le butin de Robliyar. Il s’agit d’un saphir étoilé gros comme le poing valant une fortune. Il servait auparavant de focus pour le phare au sommet de la tour. Constance utilise une potion de Fly et disparait dans la nuit, quittant Lac diamant pour toujours.
  • Le portail qui vous a amené ici est un des huit qui se trouve dans la salle à portails de la tour. Asham et Janvier déterminent que un des autres mène dans le palais du maire et qu’ils peuvent l’activer.
  • Plusieurs voyages sont effectués pour débarasser les tombes drows des momies qui les hantent. Vous en profitez pour les piller avant de remonter à Détanlpurin. De le butin modeste que vous récupérez, il se trouve une pyramide nécromantique qui semble s’activer un bref instant quand vous mettez la main dessus.
  • Vous retournez à Lac Diamant où Balabar et ses moqueurs vous attendent. Asham lui donne la tête de Robliyar et reçoit la récompense convenue, avant de repartir chacun votre côté après un rude moment de tension à couper au couteau.
  • Vous passez un mois à Lac Diamant où vous êtes traités en formidables aventuriers, au détriment des Trois Stirges, le Trio de l’Étrange. Asham se construit un Scarab of Protection et les autres s’occuppent chacun de leurs petites affaires.

Comments

Zul_Hellbringer

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.