Sensisthalee

Session 4

Sur les Traces des Servantes

  • Vous faites des provisions de dernières minutes à Détanlpurin sous l’oeil scrutateur des riches fermiers du coin. Vous prenez ensuite le chemin du nord qui mène à Silvriel.
  • Arrivez sur les lieux du massacre du messager, vous bifurquez de la route et prenez le chemin de l’antre des goblins.
  • Le complexe datant du premier age n’est pas tout à fait abandonné comme vous le croyiez, des chants profanateurs d’un adorateur de Kimpwiwi provient de la cuisine des goblins. Janvier se métamorphose en araignée et se glisse vers Podge le noble qui tente inneficacement de réanimer les corps de vos victimes goblins.
  • Podge se fait mordre par le druide et réagit à peine, donnant le temps aux autres de se faufiler dans la pièce. Podge prit au dépourvu achève son rituel pour pouvoir se défendre et anime un squelette de goblin. La bataille est de courte durée et le traitre à la nation elfique est exécuté.
  • Dans le panic room du chef des goblins, il n’y a pas de traces de morts-vivants, ni des goblins qui s’y étaient enfermés. Vous trouvez un bébé goblin sauvage qui grignote un rat près du puit qui mène à la mine. kicke le bébé dans le puit pour en mesuré la profondeur…
  • Dans ce qui reste de l’antre des goblins, vous trouvez de la menue monnaie et un autre puit asséché remplit d’ossements qui forment un pentacle de plusieurs étages. Au fin, la voix d’une petite fée vous implore de l’aider.
  • Après plusieurs tentatives acrobatiques, vous parvenez à extirper un khyber dragonshard gros comme le poing avec une pixie à l’intérieur qui chantonne toujours. Elle se présente comme étant Zygone Stikagos, une gentille fée injustement emprisonnée il y a bien longtemps.
  • Vous utilisez la rope of climbing qui est encore attachée à la statue d’un mage nain au dessus du puit menant è la mine.
  • Vous marchez dans des tunnels labyrinthiques où travaillent des esclaves de toutes les races. Votre première rencontre avec les kobolds qui contrôlent l’endroit se fait à un site de déchargement du minerai dans des chariots nains. Un kobold armé d’un fouet sème la terreur parmis les mineurs qui ne réagissent même pas à votre présence.
  • Le kobold ne fait pas long feu et après un court interrogatoire, finit par vous dévoiler d’inquiétantes informations. Il y a plus de 400 kobolds dans les mines et au moins le triple d’esclaves. Un gros ogre super intelligent mène la mine pour le compte des Shining Stars avec le grand prêtre de Kurtulmak. Il y des pièges anti-intrusion partout et des gardes aux postes clés comme les quartiers d’habitations, les cages à esclaves, le temple et la forteresse des SS.
  • Sur le corps du garde, vous trouvez une épée courte de facture elfique avec la garde en argent et une écaille de dragon noir percée pour en faire un sifflet.
  • Vous prenez la direction des enclos à esclaves, espérant y trouver les serantes de Vivaneau en priant de ne pas rencontrer l’ogre sur votre chemin.
  • Sur votre parcours, pour chaque tunnel creusé à votre taille, vous rencontrez au moins six trous à rats que seuls des kobolds peuvent emprunter.

La Fausse Roche

  • Le premier corridor piègé vous prend au dépourvu, alors que des jets de flammes vous y poussent pour affronter une boule de pierre qui veut vous écrapoutiller. Des arbalètes bien ajustées font pluvoir une pluie de traits d’acier quand vous passez devant des alcoves piègées alles aussi.
  • Janvier se change en vipère et laisse la boule le dépasser, puis se rue à l’assaut des trois kobolds qui ont poussé la roche. Il tombe alors sous les assauts d’un sortilège de sommeil. Un des kobolds s’avère être un shaman…
  • Les kobolds se ruent sur le druide et le ligote avec exoertise tout en criant Wizard!
  • Vivaneau voyant son groupe en danger s’arrête et se retourne en position défensive, faisant une rampe avec bouclier. Avec un effort prodigieux, la paladin soulève la boule de pierre comme si c’était un tumbleweed et contre toute attente, finie par la bloquer complètement!
  • La pierre s’effouère un peu sur le bouclier de Vivaneau et son gantelet droit passe à travers la roche en papier mâché. À l’intérieur, sa main reçoit des impacts, comme si il grelait à 360 degré à l’intérieur de la sphère.
  • Asham parvient au bout du corridor piègé, une intersection en Y qui va bloquer l’élan de la boule à la Temple of Doom. Il s’arrête tout juste avant de mettre le pied à travers une toile tendue au-dessus d’une fosse garnie de goudron.
  • Le nécromancien fait volte face et assiste à l’exploit de la paladin, puis voyant que la sphère est fait de papier mâché, il décoche un Firebolt qui met le feu à la pierre d’un seul coup, arrachant Vivaneau de son emprise sous la surprise.
  • Du trou fait par son gantelet, s’échappe maintenant des milliers de guêpes effrayées par l’incendie. Il s’ensuit une furieuse bataille contre les insectes vindicatifs, alors que Janvier est emporté dans le couloir remplit de flamme par où vous êtes entrés.
  • Les kobolds et le druide passent à travers les lfammes iilusoires sans mal, jusqu’à ce que Janvier appelle ses sens du Underdark et se libère pour se lancer dans une attaque surprise qui élimine ses deux porteurs et blesse le shaman.
  • Les deux lanceurs de sorts s’affrontent avec des missiles magiques et des produces flammes, il n’en sort qu’un seul gagnant qui cours retrouver ses compagnons couverts de piqûres d’insectes qui enflent à vue d’oeil.
  • Vous vous installez dans la pièce surplombant le corridor où se nichait la sphère avant votre arrivée et y construisez un abri facilement défendable.
  • Durant le premier tour de garde, un kobold émerge d’une des alcoves piègées du corridor et en vous voyant, glapit et s’en y retourne à toute vitesse.
  • Courbaturés, vous empoignés vos armes et lui courrez après pour éviter qu’il déclenche l’alerte. La fosse mène à une pierre qui pivote, donnant sur une grotte en pente avec une barricade hérissée de pointes, construite en hauteur. Deux shamans et deux kobolds slingers sont aussi surpris que vous en vous voyant étriper leur compagnon venu les avertir.
  • Il s’ensuit une bataille serrée où volent les pots de colles, un sort de grease et un de sommeil qui fait pencher les choses en votre faveur. Vous pillez les corps et prenez place derrière la barricade pour un repos bien mérité parmis les posters de: Kill the Wizard First!

Enclos des Esclaves

  • Vous remontez les rails des chariots de minerai jusqu’au complexe de granite qui abritte les esclaves. KÉ utilise à bon escient son Mask of Disguise et Asham ses sorts de Sommeils, vous permettant d’infiltrer l’endroit et y éliminer toute résistance, sans augmenter le niveau d’alerte.
  • Dans un puit d’esclaves, Vivaneau retrouve Bo Bleponze qui leur débite une série de niaiseries en tourant sa capture à Détanlpurin. Un nain emprisonné avec elle vous explique que les kobolds ont parlé de deux drows seulement dans la mine. Un qui est destiné à être sacrifié pour faire revivre le grand Lanuirocifétrix le dragon noir et l’autre a été réquisitionné dans les nouvelles galeries après que les mineurs aient découvert un mausolé drow.
  • Vous attendez Placebo qui devrait vous rejoindre bientôt et en attendant, vous libérez les esclaves subversifs qui s’empressent de désarmer les gardes et de prendre la poudre d’escampette, connaissant mieux la mine que vous.
  • Pour vous rendre au temple, vous allez devoir pénétrez dans une forteresse stalagtite qui semble être le seul chemin possible. Voyant la fuite des esclaves, les défenseurs de la place forte ont remonté les ponts-levis et rehaussé le taux d’alerte dans tout le complexe minier.
  • Comme vous échafaudez un plan d’attaque, des sons de tambours résonnent au loin derrière vous, par delà les couloirs que vous avez emprunptez jusqu’ici…

Premier commentaire = 2 alchemist’s fire et/ou holy water

Comments

First :p

Session 4
 

Hmmmmm….
Quand on est arrivé dans l’antre des gobelins, on a malheureusement pas tout à fait surpris Podge, parce qu’il y avait un piège à ours à l’entrée, et que j’ai préféré le déclencher (bruillamment) plutôt que de laisser les autres risquer de marcher dedans.

Est-ce que KÉ a vraiment kické le bébé dans le trou pour mesurer la profondeur? C’est hot même si c’est pas ça qui est arrivé XD

Je me souviens pas qu’on se soient fait dire que l’orge était super intelligent… on se serait méfiés! Ou peut-être qu’on a juste pas enregistré, parce que c’est trop inhabituel…

Avec la roche, je pense que Janvier s’était changé et araignée… mais que la roche lui avait roulé par-dessus quand même, et que c’est là qu’on a vu qu’elle était fausse.. .et je sais plus ce que les kobolds lui ont fait, mais un sort de sommeil aurait pas du fonctionner sur un elfe.

Lanuirocifétrix! …c’était donc pour ça le sacrifice.

Session 4
Zul_Hellbringer

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.